Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 17:56

Au lendemain de l'attentat de Nice, comme après chaque attentat, certains proclameront qu'il n'y a pas assez de policiers ou de militaires dans les rues, les vendeurs d'armes en profiteront pour rappeler combien les rues seraient plus sûres si tout le monde portait une arme , d'autres prétendront également qu'un acte terroriste islamiste n'a rien avoir avec l'Islam, comme si les meurtres entre chrétiens Irlandais du XXème siècle ou les croisades au XI ème siècle n'avaient rien à voir avec le christianisme...

 

Ce sont autant de façons de ne pas regarder la réalité en face, de faire dans le simplisme ou le politiquement correct...autant de façon donc, de ne pas trouver de solution au terrorisme.

 

Pourtant, quiconque résonne un peu honnêtement aura bien du mal à se convaincre que la solution est dans le surarmement ou le renforcement des forces de polices tant il est facile de perpétrer une tuerie avec presque rien...

 

Quiconque observe objectivement ce qui se passe depuis quelques décennies aura relevé les nombreux appels au meurtres entendus ici et là parfois dans une mosquée de quartier, parfois sur des ondes... un appel au meurtre des mécréants français notamment, par tous les moyens, et à défaut d'armes, comme l'a recommandé l'EI récemment : « frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d'un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le ».

 

Ce sont donc des mots qui sont à l'origine du mal, et on le voit directement à l'origine de l'attentat de Nice, des mots d'une violence inouïe qui rencontrent des têtes trop vides ou trop pleines de frustrations... de cette rencontre naissent une multitude d'apprentis terroristes qu'aucune police ou armée du monde ne saura maîtriser.

 

Il nous faut donc combattre les mots avec ...des mots.

 

Il faut que toutes les sociétés , que tous les citoyens humanistes et progressistes de France et du monde (et bien sûr tous les musulmans) clament avec force et sans relâche leur mépris total pour tous ceux qui choisiront cette voie !

 

Il faut faire en sorte qu'aucun de ces apprentis terroristes encore hésitants ne perçoive la voie de la violence extrême comme un moyen d'exister, encore moins une voie pour gagner le salut de l'âme !

 

Il faut qu'aucun de ces apprentis ne puisse percevoir la moindre gloire à sacrifier sa vie pour tuer des êtres humains au prétexte qu'ils croient « autrement »...

 

Il n'y a aucune raison de croire que la puissance des mots ne puisse être que destructrice...

 

Seuls les mots peuvent reconstruire ce que les mots ont détruit dans les esprits embrigadés par des prêcheurs fous, violents et mortifères.

 

A nous tous, citoyens humanistes, parents, enseignants, journalistes, intellectuels, responsables politiques ou religieux d'agir pour que le terrorisme ne soit vu que pour ce qu'il est : une infamie déshonorant l'espèce humaine.

http://citoyens-a-nous-d-agir.over-blog.net/2015/02/la-laicite-tout-simplement-l-avenir-de-l-humanite.html

Quelle solution au terrorisme ?

Partager cet article

Repost 0
Published by yl74
commenter cet article

commentaires

Tietie007 28/08/2016 19:06

Il n'y a pas vraiment de solutions.

Présentation

  • : Citoyens à nous d'agir
  • Citoyens à nous d'agir
  • : Tout ne va pas bien sur la planète, certes, mais que puis-je faire, moi simple citoyen ? D'abord, analyser un peu pour me faire une opinion, puis choisir un moyen d'agir... car il y en a ! Vous verrez que la simple conscience du pouvoir de changer même modestement les choses rend optimiste ! L'espoir est là et le bonheur n'est pas si loin...!
  • Contact

Recherche

Accès Articles Par Catégories