Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 11:01
Enfin l'idée émerge...

La terre reçoit chaque année du soleil l'équivalent de 15 000 fois l'énergie totale  consommée aujourd'hui par l'humanité.
Mais on voit bien qu'il est difficile dans nos régions de capter cette énergie tant elle est perturbée par les conditions météorologiques.

Les déserts chauds recoivent une partie importante de cette énergie solaire non exploitée à tel point qu'il serait possible de fournir exclusivement l'Europe  en électricité issue du solaire saharien.

Les liens ci-après décrivent ce projet lancé par le "Club de Rome":

link1    link2


Même si elle n'est pas sans poser des problèmes géopolitiques, l'idée est techniquement réaliste et mériterait d'être prise en compte dans cette fameuse relance verte dont on ne voit guerre la couleur...





MAIS QUE PUIS-JE FAIRE, moi, simple citoyen ?

Partager cet article

Repost 0
Published by yl74 - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Citoyens à nous d'agir
  • Citoyens à nous d'agir
  • : Tout ne va pas bien sur la planète, certes, mais que puis-je faire, moi simple citoyen ? D'abord, analyser un peu pour me faire une opinion, puis choisir un moyen d'agir... car il y en a ! Vous verrez que la simple conscience du pouvoir de changer même modestement les choses rend optimiste ! L'espoir est là et le bonheur n'est pas si loin...!
  • Contact

Recherche

Accès Articles Par Catégories