Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 05:34

Pourquoi tolère-t-on des décennies entières que l'état soit un des plus grands empoisonneurs de la santé publique en tant que fabriquant monopolistique de tabac ?

 

Pourquoi met-on tant de temps à dépolluer les sites amiantés comme l’université de Jussieu, alors que des gens continuent à y travailler quotidiennement, et que l'on sait qu'une proportion de ces gens développera un cancer lié à cette pollution ?

 


C'est une évidence, l’argent est indirectement la cause de ces divers scandales. A un moment donné, des « décideurs » ont jugé que le coût pour « plus de santé » était trop important, et qu’il était préférable de ne rien faire !

 

 Ces « décideurs » qui ne décident pas sont d’autant plus à l’abris que nous citoyens, ne connaissons pas suffisamment le fonctionnement des institutions, des lois, des règlements, des mécanismes financiers, mais aussi des résultats des recherches scientifiques sur les liens entre santé et conditions de vie ou conditions de travail.

 

Notre devoir n'est il donc pas là encore de développer autant que possible notre compétence pour bien assumer notre rôle de citoyen, et pour obliger les décideurs à décider plus justement et plus rapidement ?



SOMMAIRE DES ARTICLES A VENIR:

Partager cet article

Repost 0
Published by yl74 - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Citoyens à nous d'agir
  • Citoyens à nous d'agir
  • : Tout ne va pas bien sur la planète, certes, mais que puis-je faire, moi simple citoyen ? D'abord, analyser un peu pour me faire une opinion, puis choisir un moyen d'agir... car il y en a ! Vous verrez que la simple conscience du pouvoir de changer même modestement les choses rend optimiste ! L'espoir est là et le bonheur n'est pas si loin...!
  • Contact

Recherche

Accès Articles Par Catégories