Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 18:11

Nous, français, allons donc devoir débourser 2.7 milliards d'euros pourpierre-richard-dexia_508.jpg assumer la faillite de Dexia...

 

Dans le même temps,  on apprend que le principal responsable, le directeur général Pierre Richard,  ne sera en aucune manière inquiété ni mis à contribution dans le cadre de ce sauvetage.

 

Pis, il reçoit depuis son départ en 2005 , 600 000 € par an de retraite chapeau (et ce pendant une vingtaine d'année) en plus des indemnités "ponctuelles" de licenciement (1,7 millions d'euros) .

 

Comment nos politiques, à commencer par nos députés de tous bords , peuvent-ils accepter ce n-ième scandale financier?

 

Comment nous-même pouvons nous tolérer encore et toujours cette absence totale d'éthique, de justice, et d'équitée dans la gestion de ces crises successives dont on ne voit pas ce qui pourrait faire que ce soit la dernière: rien n'est fait pour que la sphère financière assume elle même ses dérapages insuportables, aucune mesure de fond n'est prise pour en assainir les règles de fonctionnement.

 

Encore et toujours, indignons nous bien sûr, mais exigeons de donner nos suffrages qu'à des hommes ou femmes partageant cette indignation. Ceux-la seuls ont une chance de trouver l'énergie et la force de conviction nécessaire pour influer sur nos partenaires européens, car en la matière, rien ne pourra se faire de sérieux sans un minimum de consensus avec les pays membres de l'union.

MAIS QUE PUIS-JE FAIRE, moi, simple citoyen ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yl74 - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Citoyens à nous d'agir
  • Citoyens à nous d'agir
  • : Tout ne va pas bien sur la planète, certes, mais que puis-je faire, moi simple citoyen ? D'abord, analyser un peu pour me faire une opinion, puis choisir un moyen d'agir... car il y en a ! Vous verrez que la simple conscience du pouvoir de changer même modestement les choses rend optimiste ! L'espoir est là et le bonheur n'est pas si loin...!
  • Contact

Recherche

Accès Articles Par Catégories