Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 09:58

Au delà de la soirée du Fouquet's, s'il fallait d'autres preuves de l'asservissement du pouvoir actuel aux puissancesSarkozyServier.jpg industrielles et financières, la décoration de Jacques Servier et de Serge Dassault par Nicolas Sarkozy au rang de Grand-Croix de la Légion d'honneur est de ce point de vue significative.

 

Qu'ont fait ces deux milliardaires pour leur pays ? Jetons un oeil sur leur édifiante biographie:

 

Le premier s'est distingué pour son aptitude à corrompre le système de santé privé et public pour vendre des molécules souvent inutiles parfois nocives pour la santé publique (médiator ...), avec un cynisme stupéfiant l'ensemble des observateurs de tous bords.

 

Le second , héritier d'un empire industriel fondé par son génial père, s'est surtout préoccupé d'entretenir sa position prévilégiée de fabricant d'avions de guerre officiel de la France, profitant ainsi d'un marché captif, garanti et fort juteux pour des décennies, tout en montrant son incapacité à exporter le Rafale à travers le monde.

En parallèle, il s'est fait connaître pour sa technique 'sportive' de chasse (il fut un jour interpelé par les gardes chasse, coursant le chevreuil juché sur un 4x4 façon "safari" ), pour sa  façon étrange de concevoir la république et la démocratie (affaires de soudoiement des électeurs à Corbeil Essonne, muselage de la presse ...) et ses déclarations inspirées:

Les journaux doivent diffuser des "idées saines"... "nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche"

"Il est anormal d’aider les chômeurs, des gens qui ne veulent pas travailler"...

 

Ou encore, à propos d'un projet de contribution exceptionnelle des plus grosses fortunes françaises:h-20-2561952-1312376956.jpg

 

"ça ne sert à rien, ce n'est pas comme ça qu'on va régler le problème du déficit. C'est idiot et nul ! "...

"On ferait mieux de supprimer la prime pour l'emploi, on économiserait beaucoup plus d'argent !"

 

Ainsi sont donc deux des personnalités jugées dignes par Nicola Sarkozy de la plus haute distinction honorifique que la République puisse accorder à ses citoyens, pour service rendu à la nation...

 

Citoyens, est-ce bien ce genre de personnages que nous voulons voir prospérer dans notre pays ?

Est-ce le genre de réussite que nous souhaitons donner en exemple à nos enfants ?

Devons nous encore croire à la sincérité d'un tel président qui prétend oeuvrer pour le bien commun ?

 

N'avons nous pas notre part de responsabilité en laissant s'installer une telle vision de la République sans s'indigner vivement au minimum à travers les urnes ?

MAIS QUE PUIS-JE FAIRE, moi, simple citoyen ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by yl74 - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Citoyens à nous d'agir
  • Citoyens à nous d'agir
  • : Tout ne va pas bien sur la planète, certes, mais que puis-je faire, moi simple citoyen ? D'abord, analyser un peu pour me faire une opinion, puis choisir un moyen d'agir... car il y en a ! Vous verrez que la simple conscience du pouvoir de changer même modestement les choses rend optimiste ! L'espoir est là et le bonheur n'est pas si loin...!
  • Contact

Recherche

Accès Articles Par Catégories