Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 11:32

 

Mesdames, messieurs les députés, avant toute chose: MERCI !obs

 

Merci d'oser dénoncer l'inacceptable : les privilèges attachés à votre fonction.

Merci d'avoir le courage de dire ce que les citoyens que nous sommes attendions depuis tant d'années !

Merci de prendre conscience que l'auto-corruption institutionnalisée des parlementaires n'est pas compatible avec la recherche d'équité, d'effort partagé.

Merci d'essayer de faire comprendre que ces privilèges indus mettent en danger la cohésion de la nation, déjà si fragile.

Merci d'avoir su transcender les courants partisans.

 

Et surtout merci d'oser affronter l'écrasante majorité de parlementaires confortablement installés dans leur routine qui vous maudissent déjà et vont essayer de salir votre démarche sincère.

 

D'ailleurs, ne vous a-t-on déjà pas accusé d'antiparlementarisme ? De populisme ? De tartuferie ?

Ne vous a-t-on pas déjà reproché de vouloir occuper la scène médiatique à votre profit ?

N'avez-vous pas déjà quotidiennement mesuré la gène voire la haine que suscitait votre prise de position ?

 

Après tout, vous n'avez fait que votre job de représentant du peuple, peuple souvent indigné mais pourtant tellement passif devant les abus croissants des élus de tous bords. La faiblesse de la loi fraichement adoptée sur la moralisation de la vie politique nous laisse, hélas, plus écœurés et abasourdis qu'enthousiastes.

 

Citoyen d'une circonscription de haute Savoie, je n'ai pas le bonheur d'être représenté par l'un d'entre vous; c'est dommage, j'en aurais été fier.

 

Alors encore un dernier merci, mais surtout tenez bon! Sachez vous appuyer sur la majorité de citoyen qui vous soutiennent , trop silencieux néanmoins.

Espérons au passage que quelques sondages montreront le bien fondé de votre action et toute la légitimité à laquelle elle peut prétendre.

Je n'ai jamais soutenu les discours faciles sur le thème du « tous pourris », mais il n'a jamais été aussi difficile de ne pas y succomber.

 

S'il vous plait, tenez bon ! Nous sommes là. A long terme, vous savez que vous ne le regretterez pas .

 

Quant aux autres députés encore honteusement blottis dans leurs réflexes corporatistes, il n'est que temps pour eux de retrouver leur dignité en rejoignant ce mouvement historique.

 

MAIS QUE PUIS-JE FAIRE, moi, simple citoyen ?

Partager cet article

Repost 0
Published by yl74 - dans démocratie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Citoyens à nous d'agir
  • Citoyens à nous d'agir
  • : Tout ne va pas bien sur la planète, certes, mais que puis-je faire, moi simple citoyen ? D'abord, analyser un peu pour me faire une opinion, puis choisir un moyen d'agir... car il y en a ! Vous verrez que la simple conscience du pouvoir de changer même modestement les choses rend optimiste ! L'espoir est là et le bonheur n'est pas si loin...!
  • Contact

Recherche

Accès Articles Par Catégories